Venir au DEA Accueil Votre séjour Liens ContactL'orientation de votre candidature
Orientation A l'issue de votre séjour au DEA, votre dossier sera transmis au Bureau du recrutement à Tours qui l'examinera lors d'une commission. A l'issue de cette commission les résultats seront transmis au DEA de LYON qui sera chargé de la suite à donner à votre dossier. Vous recevrez un courrier du Bureau du recrutement qui vous informera de la réussite ou non de votre candidature. Certaines spécialités sont soumises à des tests spécifiques complémentaires. 2620 - Pompiers 3161 - Exploitants du renseignement 3171 - Traducteur de langues slaves 3172 - Traducteur de langues arabes 3173 - Traducteur de langues européennes 3211 - Contrôleur de la défense aérienne 3212 - Contrôleur de la circulation aérienne 3261 - Moniteur simulateur de vol 3411 - Fusilier commando 3412 - Maitre de chien Tests passés à Tours 3721 - Moniteur d'éducation physique militaire et sportive Tests passés à Rochefort sur mer. Si vous êtes sélectionnés pour ces tests le DEA de Lyon vous en informera et vous fournira la convocation et le bon de transport. Si votre candidature est retenue vous intégrerez l'Armée de l'air à la date qui vous aura été précisée lors de la constitution de votre dossier de candidature. Si malheureusement votre candidature n'est pas retenue, et sous réserve de détenir les conditions requises, n'hésitez par à déposer une nouvelle candidature.
1ère demi-journée, visite médicale 2ème demi-journée, tests psychotechniques 3ème demi-journée, épreuves sportives 4ème demi-journée, entretien Orientation Votre convocationDépartement d'Evaluation Air 28.508 LYON
Tout au long de votre séjour vous serez observés par le personnel d'encadrement. Veillez à avoir une tenue et un comportement exemplaire. La sélection se passe désormais dans un contexte inter-armées, ne soyez pas surpris d'être encadrés par du personnel d'une autre Arme.
RETOUR